Rudiments de la photo

Campeurs! Bienvenue au Camp Canon

Préparez-vous à un camp de photographie amusant et plein d’action. Nous sommes très heureux de vous rencontrer et de voir toutes les superbes photos que vous prenez. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre du Camp Canon.

Chaque séance comprendra une classe Zoom interactive en ligne comprenant des conseils et des astuces pour devenir un photographe hors pair et des défis photo créés par votre responsable du camp.

Tout ce dont vous avez besoin sera partagé avec vous et vos collègues campeurs durant votre séance Zoom. Vous pouvez utiliser votre ordinateur ou votre téléphone intelligent pour vous connecter à chaque séance Zoom, qui durera environ 60 minutes. Arrivez cinq minutes plus tôt si vous le pouvez et assurez-vous que Zoom est téléchargé à l’avance pour que vous puissiez facilement ouvrir une session dès le début du camp!

Défis photo

Après chaque séance, les étudiants auront un devoir à faire sous forme de défi photo qui pourra être effectué avant la prochaine séance. Selon l’étudiant, il faudra de 1 à 2 heures environ par défi. Voici quelques exemples de défis photo :

  • Portrait d’un animal de compagnie
  • Objets domestiques disposés de façon intéressante
  • Portraits de famille
  • Photos d’une personne qui fait du sport (p. ex., basketball, planche à roulettes, etc.)
  • Paysages ou nature
  • Autoportraits

Nous encourageons les étudiants à consacrer de 1 à 2 heures à chaque défi photo, pour obtenir de 30 à 50 photos, sélectionner les meilleures, les modifier et les téléverser.

Vous téléverserez vos photos vers un compte Kajabi, que nous vous fournirons. Un courriel vous sera envoyé pour configurer le compte gratuit avant le début de la séance et, pendant la première séance, de plus amples renseignements vous seront fournis sur la façon de téléverser les défis photo. Assurez-vous de téléverser vos photos définitives au moins 2 à 6 heures avant le début de la prochaine séance Zoom afin que nous puissions y jeter un coup d’œil.

Ce camp porte exclusivement sur l’apprentissage de l’utilisation de vrais appareils photo, qui peuvent faire bien plus de choses que votre téléphone intelligent (désolé, la photographie avec téléphone intelligent ne sera pas incluse dans ce cours!); alors, assurez-vous d’apporter un appareil photo numérique fonctionnel (reflex ou sans miroir) au camp. Vous aurez également besoin d’une carte mémoire pour votre appareil photo et d’un moyen de transférer les images de votre appareil photo vers un ordinateur ou un appareil mobile.

Semaine 1 : Pourquoi la photographie?

Ce que nous ferons : Nombre des meilleurs moments de la vie sont immortalisés par des photos. Jetons un coup d’œil à une brève histoire de la photographie et à son importance dans le monde. Ensuite, nous partagerons ce que nous aimons dans les photos et ce qu’il faut pour être un grand photographe.

Le défi de cette semaine : Prenez de 20 à 30 photos d’un objet auquel vous êtes très attaché. Il peut s’agir d’un animal de compagnie, d’un membre de la famille, d’un objet personnel, etc. Choisissez une ou deux photos que vous préférez et téléversez-les sur votre compte pour les partager durant la séance de demain.

Semaine 2 : Arrêter le temps

Ce que nous ferons : Commençons par partager et discuter les photos prises par les campeurs dans le cadre du défi de la semaine dernière! Nous vous montrerons ensuite comment les appareils photo peuvent en gros vous donner des superpouvoirs, comme la capacité d’arrêter le temps et de voir des choses que les autres ne peuvent pas voir. Nous explorerons les réglages de priorité à la vitesse de votre appareil photo et d’autres réglages qui donneront à vos photos un aspect surhumain.

Le défi de cette semaine : Trouvez des sujets qui se déplacent rapidement (comme un coureur, un planchiste, etc.) et prenez au moins 30 photos de votre sujet en utilisant les techniques apprises lors de votre séance. Téléversez ensuite vos deux photos préférées de sujets figés dans le temps.

Semaine 3 : Ralentissement… du… temps

Ce que nous ferons : Commençons par partager et discuter les photos prises par les campeurs dans le cadre du défi de la semaine dernière! Pour poursuivre le défi d’hier, nous allons explorer des techniques plus artistiques qui vous permettront de montrer des sujets en mouvement en utilisant des expositions longues et d’autres astuces qui feront passer vos photos au niveau supérieur.

Le défi de cette semaine : Trouvez des sujets en mouvement rapide (balle rebondissante, animal, vélo, etc.) et utilisez les techniques d’exposition longue apprises lors de votre séance pour créer du mouvement dans la photo. Prenez au moins 10 photos et téléversez vos deux photos préférées sur votre compte.

Semaine 4 : Nous sommes une famille

Ce que nous ferons : Commençons par partager et discuter les photos prises par les campeurs dans le cadre du défi de la semaine dernière! Nous parlerons ensuite de l’importance de saisir des moments avec vos proches, d’apprendre à révéler leur vraie nature et ce que vous voyez en eux par la photographie. Nous explorerons les réglages de priorité à l’ouverture de votre appareil photo et d’autres réglages qui vous aideront à réaliser des portraits incroyables.

Le défi de cette semaine : Trouvez un proche qui peut passer environ 20 minutes avec vous. Prenez au moins 40 photos sous différents angles et différentes perspectives. Suggérez-lui différentes poses et donnez-lui des indications sur la façon dont vous souhaitez qu’il se présente. Téléversez vos deux portraits préférés. Si vous préférez, vous pouvez également prendre un autoportrait.

Semaine 5 : Petits mondes

Ce que nous ferons : Commençons par partager et discuter les photos prises par les campeurs dans le cadre du défi de la semaine dernière! Nous explorerons ensuite la tradition de la photographie de la nature et de la vie sauvage et la manière dont elle vous relie au monde qui vous entoure.

Le défi de cette semaine : Vous pouvez le faire de votre fenêtre, dans votre cour ou dans un parc voisin (avec l’autorisation des parents). Prenez au moins 30 photos de la nature ou de la vie sauvage (plantes, fleurs, animaux, paysages, etc.). Cette fois-ci, en plus de téléverser vos photos préférées, partagez-les et envoyez-les à une personne que vous souhaitez inspirer ou dont vous voulez égayer la journée.