Justin Wu

Toronto, ON , Canada
Photographe, Réalisateur

À PROPOS DE MOI

Canaux

Spécialités

  • Mode
  • Réalisation de films
  • Portrait
  • Télévision

Biographie

Justin Wu est un réalisateur et un photographe de télévision et de cinéma maintes fois primé, dont les travaux ont été publiés par Vogue, GQ, Dior, Adidas et les Nations Unies, pour n’en nommer que quelques-uns. Il a été le plus jeune réalisateur de la populaire série « Kim’s Convenience » sur Netflix, et il défend l’égalité dans les arts.

Justin a commencé sa carrière comme photojournaliste et s’est ensuite fait connaître comme photographe de mode et de portraits reconnu à l’échelle internationale en travaillant notamment avec Vogue, Elle et GQ. Il est rapidement passé à la réalisation de publicités télévisées pour des marques internationales, et sa passion pour la réalisation de films s’est épanouie. Justin a obtenu son diplôme de la Half Initiative de Ryan Murphy à Los Angeles sur la série 9-1-1 diffusée sur Fox, et il a fait ses débuts en réalisation sur la série « Kim’s Convenience » de la CBC. L’épisode qu’il a réalisé lui a valu une nomination pour une Contribution exceptionnelle à la réalisation d’une série humoristique par la Guilde canadienne des réalisateurs en 2021, et il a depuis réalisé quelques blocs d’épisodes pour Run the Burbs et une nouvelle série de la BBC prévue pour 2023.

Aujourd’hui, Justin vient de rejoindre la prestigieuse liste Warner Brothers Accès x Académie canadienne et se prépare pour son premier long métrage en studio cet automne.