FAQ
Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre demande dans la foire aux questions suivante, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse [email protected].
Processus de remise en argent
Achats en boutique : Pour les achats en boutique, Canon exige une copie de votre reçu indiquant le paiement et les renseignements nécessaires sur le nom du produit. Le reçu doit inclure le produit acheté, le prix que vous avez payé, le nom du détaillant et la date d’achat.
Achats sur le site Web : Pour les achats en ligne, Canon exige une copie de la confirmation de votre commande et les renseignements nécessaires sur le numéro de série du produit. La confirmation de commande doit inclure le produit acheté, le prix que vous avez payé, le nom du détaillant et la date d’achat.
Veuillez noter que votre fichier ne doit pas dépasser 4 Mo. Vous pouvez téléverser uniquement les formats JPG, TIF et PDF standard. Une photo prise du reçu ou de la confirmation de commande en ligne avec un téléphone intelligent est acceptable si toutes les informations de votre demande de remise sont clairement visibles.
Le positionnement exact des numéros de série de Canon peut varier d’un produit à l’autre. Veuillez consulter ce lien utile pour déterminer le positionnement général des numéros de série de Canon pour votre produit en particulier
La plupart des appareils, p. ex. un téléphone cellulaire ou intelligent, un ordinateur Apple Mac, etc., permettent d’accéder au site Web. Cependant, dans certains cas, l’appareil que vous utilisez pourrait éprouver des problèmes de connexion au site Web. Dans le premier cas, vous pouvez essayer d’accéder au site Web à partir d’un autre appareil ou consulter le fabricant de l’appareil pour obtenir des conseils.
Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez nous contacter à l’adresse [email protected].
Tous les détails sur les produits admissibles de chaque promotion sont fournis sur notre site Web. Toutes les informations relatives aux produits non admissibles sont également décrites dans les conditions de la promotion qui sont aussi disponibles sur le site Web promotionnel. Voici la liste des produits non admissibles :
- Les produits non promotionnels, c.-à-d. les produits qui ne sont pas précisément mentionnés comme des produits admissibles selon les conditions de la promotion sur le site Web de la remise en argent de Canon;
- Les produits qui ont été achetés en dehors de la période de vente promotionnelle annoncée et désignée;
- Les produits d’occasion, révisés ou remis à neuf, ou les produits qui sont contrefaits ou qui enfreignent les droits de propriété intellectuelle du groupe de sociétés Canon de quelque façon que ce soit (notamment les produits du marché parallèle ou « gris »).
Vous pouvez présenter une demande dans le cadre de la promotion uniquement en ligne. Si vous éprouvez des difficultés, veuillez envoyer un courriel à [email protected].
Vous devez résider au Canada pour être admissible à la promotion de remise en argent.
Parfois, d’autres pays proposent des promotions de Canon différentes, car elles conviennent peut-être mieux à leurs propres clients ou marchés locaux.
Nous nous excusons que vous ayez vécu cette expérience. Cependant, vous ne pouvez présenter une demande dans le cadre de la promotion que si vous avez acheté votre produit dans les délais prévus dans les conditions.
Dans les deux jours suivant l’envoi de votre demande de remise, vous recevrez un courriel contenant des renseignements d’ouverture de session, soit un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques pour accéder au site. Vous pourrez ainsi ouvrir une session et suivre l’évolution de votre demande. Remarque : À partir du moment où vous enregistrez de votre demande, la validation de tous les renseignements peut prendre jusqu’à dix jours.
Vous pouvez rapidement vérifier l’état de votre demande ici et entrer le numéro de référence de votre demande (il figure dans le coin supérieur droit du courriel de confirmation que vous avez reçu lorsque vous avez soumis votre demande).
Une fois que vous aurez reçu un courriel confirmant la validation de votre demande (jusqu’à dix jours après l’enregistrement), elle sera envoyée aux fins de paiement. Il peut s’écouler jusqu’à 28 jours entre la validation et la réception du paiement par votre banque (dans la plupart des cas, ce délai est plus court). Remarque : Pour certaines banques, cela peut prendre de trois à cinq jours ouvrables avant que votre paiement soit traité et apparaisse sur votre relevé.
Vous trouverez ci-dessous une explication de chaque état de demande :
En traitement
Cet état indique que votre demande a été reçue et que nos représentants sont en train de la traiter.
Information manquante
Cet état indique qu’il manque des données. Par exemple, le numéro de série fourni n’est pas valide ou la preuve d’achat n’indique pas la date d’achat. La raison de cet état est affichée dans la section « Commentaires ».
Valide
Cet état indique que toutes les données ont été fournies et que la demande a été validée avec succès, c.-à-d. que vous n’avez pas besoin de fournir de renseignements supplémentaires concernant votre demande.
Non valide
Cet état indique que la demande de remise n’est pas conforme aux conditions de la promotion. Par exemple, l’achat n’a pas été effectué durant les dates promotionnelles valides. La raison de cet état est affichée dans la section « Commentaires ».
Veuillez prendre note que l’ouverture de session est sensible à la casse. Vous devez donc vous assurer d’entrer vos renseignements de manière exacte (avec majuscules et minuscules), tels que vous les avez reçus.
Si vous avez perdu vos renseignements d’ouverture de session, vous devrez réinitialiser votre mot de passe en suivant les instructions à cette adresse :
Si vous éprouvez toujours des difficultés à ouvrir votre session, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : [email protected].
Vous pouvez mettre à jour vos renseignements bancaires en tout temps par l’entremise du Customer Online Tracking System (système de suivi en ligne pour les clients) en utilisant les renseignements d’ouverture de session que vous avez reçus après le téléversement initial de votre demande de remise. Il s’agit de la façon la plus sécuritaire de mettre à jour vos renseignements personnels. Remarque : Si la date de votre paiement approche, vous devriez également communiquer avec nous par courriel à l’adresse [email protected] pour nous informer de la mise à jour de ces données, de sorte que le paiement ne figure pas dans les renseignements de l’ancien compte au dossier.
Paiement
Une fois que votre demande aura été validée, nous commencerons le processus de paiement et vous recevrez un courriel vous informant de la date prévue du virement sur le compte bancaire dont vous avez fourni les renseignements. Remarque : Pour certaines banques, cela peut prendre de trois à cinq jours ouvrables avant que votre paiement soit traité et apparaisse sur votre relevé.
Veuillez noter que les paiements de la promotion de remise en argent seront effectués au nom de Benamic ou d’Interpay Ltd., de sorte que vos renseignements bancaires refléteront très probablement ce nom et non celui de Canon.
Vous pouvez rapidement vérifier l’état de votre demande ici en entrant son numéro de référence.
Une fois que vous vous êtes inscrit en ligne à une promotion de remise en argent de Canon, vous recevrez par courriel une confirmation de votre demande contenant votre numéro de référence et des renseignements d’ouverture de session personnalisés pour le site Web sur lequel vous pourrez vérifier l’état et la progression de votre demande.
Si vous avez enregistré des renseignements erronés, ceux-ci seront affichés sur ce site et vous recevrez un courriel vous demandant les renseignements encore requis. La façon la plus rapide de nous fournir tout renseignement manquant est d’ouvrir une session sur ce site Web et de mettre à jour vos renseignements.
Vous pouvez rapidement vérifier l’état de votre demande ici et entrer le numéro de référence de votre demande (il figure dans le coin supérieur droit du courriel de confirmation que vous avez reçu lorsque vous avez soumis votre demande).
Si vous éprouvez des difficultés à fournir les renseignements par l’intermédiaire du site Web, vous pouvez nous envoyer un courriel.
Nous nous efforçons d’effectuer les paiements dans les 28 jours suivant le courriel confirmant la validation de votre demande. Il ne s’agit pas d’un délai de 28 jours suivant votre inscription. Une fois reçues, les demandes de remise en argent doivent être traitées par Canon pour que nous ayons tous les renseignements nécessaires à la validation de votre demande et au règlement du paiement. Les renseignements manquants ou erronés retardent la validation et le paiement. Veuillez donc vérifier que vous avez fourni tous les renseignements nécessaires. Remarque : Pour certaines banques, cela peut prendre de trois à cinq jours ouvrables avant que votre paiement soit traité et apparaisse sur votre relevé.
Bien que nous souhaitions que ce processus soit aussi simple que possible, Canon ne peut être tenue responsable des détaillants ou vendeurs qui indiquent à tort aux clients que les paiements sont effectués dans les 28 jours suivant la date d’achat.
Veuillez noter que notre outil de suivi des demandes de remise vous permet de suivre l’état de votre demande en tout temps. Il vous suffit d’entrer votre numéro de référence unique (il se figure dans le coin supérieur gauche du courriel de confirmation que vous avez reçu lorsque vous avez soumis votre demande).
Actuellement, les paiements de remise en argent de Canon ne peuvent être effectués que par virement bancaire de notre banque sur le compte bancaire personnel que vous avez fourni au moment de l’inscription.
Notre site Web est protégé par le protocole SSL rapide. Le protocole SSL (Secure Sockets Layer) permet le chiffrement des données sur Internet. Il est le plus souvent utilisé pour protéger les communications entre les navigateurs Web et les serveurs. Lorsque votre navigateur Web se connecte à un site sécurisé, il récupère le certificat SSL du site et vérifie qu’il n’est pas expiré, qu’il a été émis par une autorité de certification en laquelle le navigateur a confiance et qu’il est utilisé par le site Web pour lequel il a été émis.
Canon Canada Inc. accepte uniquement les demandes de remise dont les banques ont été souscrites par la Société d’assurance-dépôts du Canada. Pour savoir si votre banque est acceptée, consultez la page suivante : https://www.sadc.ca/votre-protection/membres-de-la-sadc/.
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