FAQ

Avez-vous des questions? Nous avons des réponses. Vous trouverez ci-dessous la foire aux questions sur le programme FUTURES.

La période de candidature est maintenant terminée!
Nous communiquerons avec les candidats retenus le 22 août 2022.

Le programme FUTURES est-il gratuit?

Oui! La candidature et la participation sont gratuites pour les personnes qui sont acceptées.

Combien de fois puis-je présenter ma candidature?

Une seule soumission par participant est requise. Si vous présentez votre candidature plusieurs fois, nos experts n’étudieront que la première.

Quand puis-je présenter ma candidature pour l’année prochaine?

La période de candidature pour l’année 3 de notre programme FUTURES s’ouvrira à l’été été 2023.

Le programme s’adresse-t-il uniquement aux candidats anglophones?

Le programme FUTURES est accessible aux participants anglophones et francophones. Toutefois, la majorité de nos ateliers et de notre contenu sera présentée en anglais.

Qui peut présenter sa candidature au programme?

Nous recherchons de jeunes créateurs canadiens âgés entre 18 et 24 ans qui en sont aux premières étapes de leur carrière professionnelle. Le programme FUTURES vise à soutenir et à promouvoir la prochaine génération de jeunes conteurs en les aidant à développer leurs marques et leurs entreprises personnelles.

Combien de créateurs seront sélectionnés pour participer au programme?

Nous sélectionnerons 20 créateurs pour ce programme.

Quand vais-je savoir si j’ai été accepté ou non?

Nous communiquerons avec les 20 créateurs retenus pour le programme le 22 août 2022. Nous communiquerons avec tous les candidats au programme, qu’ils soient acceptés ou non, d’ici la fin du mois d’août.

Combien de temps dois-je investir par mois?

Il y aura de 1 à 4 ateliers chaque mois avec 1 ou 2 devoirs par mois. Les créateurs devraient consacrer de 10 à 15 heures par mois au programme FUTURES, à l’exception de la retraite de 3 jours en personne.

Et si je ne peux pas participer à ce programme pendant un an?

Nous vous demandons de présenter votre candidature uniquement si vous êtes disposé à consacrer 12 mois complets au programme. Nous voulons que nos créateurs acquièrent le plus de connaissances possible et cela ne peut se faire qu’en participant aux 12 mois complets du programme.

Que dois-je faire pour obtenir mon diplôme du programme FUTURES?

Pour que vous obteniez votre diplôme du programme, nous devons vous voir progresser. Pour ce faire, vous devez travailler étroitement avec les mentors du programme et participer à tous les ateliers et faire tous les travaux.

Si je suis sélectionné, puis-je garder l’équipement?

Oui! Tous les créateurs sélectionnés du programme FUTURES peuvent conserver leur trousse de bienvenue à la fin du programme.

Besoin d’aide?

L’agent de liaison de notre programme se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Inscrivez-vous au Laboratoire de création de Canon

Devenez membre du Laboratoire de création dès aujourd’hui. L’inscription est gratuite et vous serez parmi les premiers à avoir accès à des événements et d’autres programmes emballants de Canon Canada.

INSCRIVEZ-VOUS
Inscrivez-vous au Laboratoire de création de Canon Inscrivez-vous au Laboratoire de création de Canon